Assurance-Vie / Capitalisation


Assurance Vie / Capitalisation


 

Grâce à notre indépendance, nous sommes en mesure de comparer et sélectionner nos supports parmi les meilleurs acteurs du marché et donc de vous apporter les contrats les plus adaptées à vos objectifs.

Assurance-vie :

Les contrats d’assurance-vie sont le plus souvent considérés comme des placements financiers de capitalisation à fiscalité avantageuse. Ils permettent alors de vous constituer une épargne, valoriser votre épargne, mettre en place votre prévoyance ou développer votre capital.

Ce sont également de très bons outils de transmission de patrimoine permettant d’avantager une personne de son choix ou transmettre un capital à une personne qui serait, par le biais de donations ou legs, plus fortement taxée.

Contrat de capitalisation :

L’économie du contrat de capitalisation est identique à celle d’un contrat d’assurance-vie.

Il est accessible aux personnes physiques ou bien aux sociétés non soumises à l’impôt sur les sociétés détenues par des personnes physiques  dont l’activité principale est la gestion de leur propre patrimoine mobilier et immobilier.

Cette enveloppe de capitalisation permet d’obtenir un plafonnement de son assiette à l’ISF (moyen moins « exotique » qu’un contrat d’assurance-vie à bonus de fidélité) et donne accès à des stratégies patrimoniales variées et performantes (couplage avec un PEA, une SCI, accès aux techniques de démembrement…).

Nous Contacter